Vous avez décidé d’échapper à la canicule en prenant de la hauteur, cet été ? Sage décision.

Avant de vous aventurer en camping-car, votre caravane ou avec votre tente sur le dos ou dans le coffre de votre voiture sur les plus belles montagnes françaises, voici quelques conseils pour vous permettre de choisir au mieux votre camping en montagne et votre emplacement.

  1. Mettez-vous d’accord !

A moins que vous ne partiez seul, prenez le temps de discuter avec les membres de votre groupe (amis ou membres de votre famille) quant à l’endroit dans lequel vous souhaitez aller. Il existe d’innombrables possibilités en matière de campings. Alors que certains veulent se reconnecter avec la nature, d’autres préféreront le confort d’un bungalow luxueux ou l’originalité d’un hébergement insolite. Quelles que soient vos envies, prenez le temps de discuter avant de réserver et de partir en camping. Si tout le monde est d’accord pour aller faire du camping en montagne, il reste à déterminer le type d’infrastructures souhaitées, les petits plus (animations, commerces etc.) ainsi que la proximité de certains endroits, activités ou zones urbaines (lacs, rivières, centres de stage de parapente etc.)

  1. Prenez le temps de comparer

Il y a une pléthore de campings dans les guides et sur Internet. En fonction des critères dont vous disposez, prenez le temps de dresser une liste des priorités pour l’ensemble des membres de votre groupe et basez votre choix sur ces éléments importants. Un indice utile qui vous permettra de choisir un établissement compatible avec les besoins de chacun.

  1. N’excluez pas les campings hors des sentiers battus

Certains établissements proposent des emplacements et des locations en dehors des zones très fréquentées. Bien qu’il soit parfois nécessaire de fournir une dose d’énergie supplémentaire pour les atteindre, le feu en vaut bien souvent la chandelle, car une fois sur place, vous aurez accès à mille et une activités et opportunités de randonnées à pied ou à VTT auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

  1. Choisissez bien votre emplacement

Une fois que vous avez choisi plusieurs campings et vérifié qu’il reste des emplacements, prenez soin d’étudier le plan du camping afin de bien visualiser l’ensemble, les alentours immédiats et la proximité avec les voisins. Si vous ne pouvez pas faire ceci en amont, prenez soin de le faire une fois sur place car une fois que vous aurez installé votre tente, vous n’aurez certainement pas envie de la déplacer.

Le camping en montagne est avant tout la réponse à un besoin de dépaysement, de calme et d’air pur.

En prenant le temps de bien choisir votre camping et votre emplacement avant de partir, vous vous épargnerez bien des tracas à l’arrivée.

Pensez-y avant de partir !

Camping Nature Montagne Emplacement

Laisser un commentaire